Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis sur Les chemins de poussière, tome 1 : SABA Ange de la Mort – Moira Young - FIN

saba2.JPGPar contre, je me dois de pointer du doigt une chose qui m’a laissée légèrement frustrée : certaines choses sont traitées trop rapidement. Notamment lorsqu’il y a un décès lors d’un combat. Celui-ci est expédié sans beaucoup de sentiments, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez touchés par l’évènement. Ils reprennent vite du poil de la bête. C’est peut-être voulu, puisque le but est de survivre dans un monde hostile mais mon petit coeur s’est offusqué, que voulez-vous !

Je ne suis pas très combats, survie, cavaliers et le reste (et Dieu sait qu’il y en a !) mais force est de constater que j’ai passé un bon moment, j’en suis la première étonnée ! Finalement, outre l’action, il y a des sentiments (sisi, malgré le précédent paragraphe !), des liens d’amitié (et même d’amour !) et de fratrie, de la réflexion et l’auteure a su habilement me donner envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il allait advenir de Saba, l’Ange de la Mort…
Je rappelle que ce livre est un roman jeunesse, ne nous méprenons pas -certains adultes seraient peut-être déçus s’ils ne sont pas prévenus- et que c’est un premier tome d’une saga nommée : Les chemins de poussière. On attend donc la suite !

J’ai lu, je ne sais plus où, que les droits d’adaptation cinématographiques auraient été achetés par Ridley Scott. Je ne sais pas si l’info est réelle, toujours est-il que ça peut faire un excellent film. Gardons l’oeil ouvert !

 

Les petits + :
- Un univers post-apocalyptique
- Une héroïne qui m’a séduite !
- Des liens humains bien décortiqués
Les petits - :
- Un côté un peu trop loufoque pour mon côté rationnel
- Des combats trop présents
- Des évènements un peu trop rapides.

 

Les commentaires sont fermés.