Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2 livres à lire

1. A moi pour toujours et Rêves de garçons de Laura Kasischke

Ca raconte quoi :

A moi pour toujours met en scène une Emma Bovary qui enseigne dans une modeste université. Elle reçoit le jour de la Saint-Valentin contenant un "Sois à moi pour toujours". Quelques quiproquos plus tard, Sherry Seymour ne pourra plus se plaindre de l'ennui.
Dans Rêves de garçons, trois cheerleaders partent en colonie. Au programme, discussions gentiment sacrilèges et draguouilles de beaux gosses. Trois garçons se mettent à les suivre et la filature commence à durer...

En fait il s'agit de quoi :

Si vous partez en vacances précisément pour oublier l'ennui qui rythme votre vie banale de membre de la classe moyenne en déroute, vous ne devriez pas lire Laura Kasischke.
L'horreur couve toujours chez cette écrivaine largement méconnue du grand public : la décadence derrière le puritanisme faux-derche, le meurtre derrière les rideaux proprets de l'enfer pavillonnaire.
Sans le style singulier de Kasichke, et sa capacité à créer des atmosphères glaçants en quelques coups de crayon, tout cela paraitrait assez commun. Derrière quelques principes de mise en scène sans cesse reproduits (évidemment c'est une obsessionnelle), le visage des souffrances n'est pourtant jamais tout à fait le même et la plupart du temps on est bluffé. Ajoutons pour finir une dimension érotique parfaitement maitrisée.

On le lit où

: Dans la chambre d'hotel d'un pays dont on ne connait pas la langue, la fenêtre ouverte, (toute) la nuit.

2. Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Ca raconte quoi :

Edgar a sept ans quand le facteur lui roule sur la tête. Evénement fondateur d'une nouvelle vie – il a pour l'essentiel oublié l'ancienne – d'un gamin miraculé. Après un coma et la convalescence dans un improbable hopital, Edgar décide de retrouver le facteur responsable de son accident mais est envoyé dans un établissement scolaire sordide.... et là vous n'êtes même pas encore à la moitié de l'ouvrage.

En fait il s'agit de quoi :

Brady Udall, prof de creative writing et excellent nouvelliste, décrit la résilience exceptionnelle des mômes et leur aptitude à transformer la vie des adultes.

On le lit où :

Hospitalisé après un accident de surf, ou dans l'avion qui vous mène aux Antilles ( neuf heures de vol, c'est bien). Ca marche aussi dans votre studio, pour oublier que vous n'avez jamais assez de thunes pour partir en vacances.

Les commentaires sont fermés.