Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Phare de P.D. James

    le-phare.JPGPhyllis Dorothy James (Pi.Do.Djeims) est femme, anglaise et écrivain ! Trois handicaps qui ne pardonnent pas pour certains Français. Mais attention ! Son petit dernier : 'Le Phare' est un piège. Pas de risque qu’il ne vous tombe des mains. Plutôt quelques agréables nuits blanches en perspective. Jusqu’au point final. Le lieu est magique : 'Combe Island', une île privée au large de la Cornouaille.

    Avec ses résidents permanents, ses rares invités VIP, ses neuf cottages, son manoir et… ses deux phares. Le phare automatique et le vieux phare. Quand le célèbre écrivain Nathan Oliver est retrouvé pendu à l’un des phares, le huis clos commence. Adam Dagliesh, qui vient enfin de réaliser (il était temps !) son amour pour la délicieuse Emma (ici, on se doit de penser "Jane Austen" et non "Gustave Flaubert"), maître de conférences en littérature anglaise à Cambridge, se retrouve privé d’un week-end en amoureux et envoyé illico presto sur l’île par son supérieur Harkness.

    Et c’est peu de dire qu’il va avoir… de la corde à retordre ! L’auteur s’applique à éplucher méticuleusement, jusqu’au plus profond de leur être, chaque personnage avec la délectation d’un enfant qui démonte ses legos sur le tapis de sa chambre. "J’essaie de trouver l’équilibre entre le style, l’intrigue et l’étude de caractère" explique-t-elle. "Chapeau", Madame la Baronne (PDJ fut anoblie par la Reine en 1990) vous méritez largement la mention "très bien" dans les trois matières.

    Le Phare de P.D. James

    Editeur : Fayard
    Publication :3/5/2006